Anaïs JULLION, Sophrologue Caycédienne depuis mai 2022. 

La sophrologie est entrée dans ma vie suite à un long chemin personnel. En effet, j'ai toujours été passionnée par l’humain et je voulais pouvoir accompagner les personnes sur le chemin de leur vie et les aider à prendre conscience de leur potentiel. J'ai pour cela démarrer mes études en faisant une formation de Psychologie à Metz puis à Strasbourg. 

Je me suis ensuite tournée vers la Psychologie Positive afin de pouvoir proposer aux personnes que j'accompagne plusieurs outils dont ceux d'une approche orienter sur des solutions rapides. Le but étant de s'approprier ces outils et devenir à long terme autonomes dans leur prise en charge. La Psychologie Positive a été d’une certaine façon mon premier pas vers la Sophrologie car elle m’a permis d’envisager les événements de la vie sous un nouvel angle. Suite à de nombreuses recherches, je me suis alors orientée vers la Sophrologie Caycédienne. Cette discipline répondait à mes attentes de mieux être dans ma vie personnelle, et d'outils pertinents en cohérence avec mes valeurs dans ma vie professionnelle.

J’ai réalisé la première partie de ma formation auprès de l'Ecole de Sophrologie Caycédienne de Champagne-Ardenne (diplôme de sophrologue obtenu en 2018 à Reims). Puis, j’ai continué cette formation avec les cycles supérieurs auprès de l’académie internationale de Sophrologie Caycédienne (Sofrocay). Depuis le 18 mai 2022, j’ai obtenu mon master spécialisé en Sophrologie Caycédienne. Ce master me permet de proposer d'autres techniques plus approfondi, notamment pour les patients qui ont déjà pu vivre plusieurs séances de Sophrologie. De plus, il m’accorde le titre de sophrologue Caycédien vous assurant ainsi un accompagnement dans les valeurs de la méthodologie originale crée par le Pr.Alfonso Caycedo. 


                    Consulter un sophrologue Caycédien (titre protégé et encadré), c'est avoir l'assurance de rencontrer un professionnel qui a suivi la formation complète de 3 années et demi, et est capable d'adapter les pratiques au plus juste des besoins de ses consultants.