Consultations individuelles :

Chaque séance se déroule de la même façon (durée 60 minutes). Elle est découpée en trois temps:


1) Un temps d’accueil et d’échange avec le sophrologue.

Un premier temps d’échange où il vous est possible d’exprimer vos émotions, vos ressentis, vos demandes (…) et à partir duquel nous construisons la pratique au plus près de vos besoins.



2) Les exercices de sophrologie.

Un temps de pratique. Après vous avoir expliqué l’exercice en détails, je vous inviterai à fermer les yeux et à vous laisser guider par ma voix. Debout ou assis, sans recherche de performance, nous pratiquerons différents exercices alliant la respiration, des mouvements corporels doux et de la visualisation. Les exercices sont accessibles à tous. Ils ne requièrent aucune aptitude particulière.

 


3) Un nouveau temps d’échange.

Un moment d’échange important qui vous permet de verbaliser comment s’est passé la séance, de partager vos ressentis et d’exprimer vos émotions si vous le souhaitez. Un enregistrement de l’exercice pratiqué vous sera remis en fin de séance afin que vous puissiez continuer les entraînements de façon autonome. Le rythme des rencontres est variable, atteignant en règle générale 4 à 6 séances en fonction de la situation. N'oublions pas que la répétition de la pratique de la sophrologie renforce son efficacité !

Tarifs :

CHF 120 -.  adulte,

CHF 80-. pour enfant, étudiant, chômeur et retraité – sur présentation d’un justificatif.

Le paiement de la séance s’effectue au comptant directement à la fin de la séance.

Sophrologue affiliée ASCA. Les séances de sophrologie peuvent être prises en charge par les complémentaires santés, informez vous auprès de votre assurance.

Consultations de groupe :

Comme en séance individuelle, la séance collective se déroule en 3 temps. Le temps de parole dans le groupe sera moins long du fait du plus grand nombre de participants. De plus, lors de la fin de séance, les participants seront invités à écrire sur leurs ressentis, sensations, pensées, leur vécu pendant la séance. Les participants qui le souhaitent pourrons exprimer leur vécu mais avec pour seul interlocuteur le sophrologue qui écoute, reformule si besoin, prend en compte ce que chaque participant exprime, sans jugement, sans commentaires, sans analyse. Les autres personnes écoutent sans intervenir.


Intérêt du travail de groupe :

Des séances hebdomadaires d’une heure, en petit groupe permettent une pratique régulière et une progression dans la découverte de soi et d’ un mieux être au quotidien. Pendant ces séances le vécu des uns apporte considérablement aux autres et contribue donc à aller beaucoup plus loin.

Un remerciement tout particulier à Ketty Le Bris et Victoria Molina pour s'être prêtées au jeu des photos !